top of page
Rechercher
  • Niklaas

Une semaine pas comme les autres

Cette semaine, j'ai célébré mon anniversaire de manière un peu différente. Plutôt que de m'abandonner à des festins extravagants, j'ai décidé de prendre le chemin du régime. Les restaurants, les dîners et même un kebab en plein milieu de la journée d'anniversaire ont été au programme. Et pourtant, malgré tout cela, j'ai réussi à perdre 1,4 kg !



L'anniversaire est traditionnellement une occasion de se faire plaisir avec des plats délicieux et des gâteaux somptueux. Mais cette année, j'ai décidé de faire les choses différemment. Plutôt que de céder à la tentation, j'ai choisi de mettre ma santé en priorité. Cela ne signifiait pas que je devais renoncer à tous les plaisirs, mais plutôt que je devais être plus conscient de ce que je mangeais et faire des choix plus intelligents.


L'un des plus grands défis était de manger au restaurant. C'était une occasion spéciale, et je ne voulais pas me sentir privé. J'ai veillé à contrôler les portions et à ne pas trop manger. L'astuce était de savourer chaque bouchée et de ne pas céder à la tentation des plats riches en calories.


Après une semaine de choix alimentaires plus sains et de contrôle des portions, je n'espérais pas perdre du poids. Cependant, lorsque je me suis pesé à la fin de la semaine, j'ai été agréablement surpris de constater que j'avais perdu 1,4 kg. C'était une victoire que je n'attendais pas, et elle m'a encouragé à continuer à faire des choix alimentaires plus intelligents.


Perdre 1,4 kg cette semaine a été une victoire inattendue, mais elle montre que la détermination et la prise de décisions conscientes peuvent faire une grande différence.


Poids au 01/09/2023 : 133,3 kg

Poids au 08/09/2023 : 130,4 kg

Poids au 17/09/2023 : 129,0kg


Mon anniversaire a été un rappel que le succès dans un régime alimentaire ne signifie pas renoncer à tout, mais plutôt faire des choix intelligents et équilibrés. Si je peux le faire pendant une semaine d'anniversaire, vous le pouvez aussi dans votre vie quotidienne.




33 vues0 commentaire
bottom of page